• Facebook
  • Linkedin
  • youtube
  • instagram

Les particuliers sont tentés de se passer d’un agent immobilier et de s’adresser aux plateformes de PAP. Pourtant un professionnel de l’immobilier vous évitera bien des tracas et sécurisera votre transaction immobilière. Aujourd’hui, on vous invite à découvrir pour quelles raisons vous avez tout intérêt à privilégier de vendre votre bien immobilier avec le concours d’un professionnel qualifié.

Lors de la vente d’un bien immobilier, le vendeur doit fournir certaines informations à l’acquéreur. 

Si des renseignements ne sont pas transmis par le vendeur à l’acquéreur, ce dernier pourrait engager des poursuites judiciaires pouvant aller jusqu’à l’annulation de la transaction et au paiement de dommages et intérêts.

Tout vendeur est attaché sentimentalement à son logement. Si vous aviez décidé de l'acquérir c'est que votre logement a quelque chose de plus que les autres.

Le 1 er janvier dernier, la loi Denormandie est entrée en vigueur, venant compléter la Loi Pinel Ancien déjà mise en place. 

Un achat immobilier est un moment important chargé d’émotions et pouvant être stressant, notamment lors d’une première acquisition.

Avant de vous lancer, il est indispensable de bien préparer son projet et de se poser les bonnes questions, pour ne pas se tromper.

Il existe trois types d’unions en droit français, ne produisant pas les mêmes effets juridiques en cas de vente, d’achat d’un bien immobilier par l’un des partenaires. Il est important de savoir et de pouvoir se protéger en cas de rupture.

Nos réseaux sociaux

Sélectionnez votre réseau

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn